Notre histoire

#0 Notre histoire

Le point de départ.

Et oui toute histoire a un début, c'est ce que nous allons vous raconter à travers ces articles "Notre histoire".
Et par la suite, nous vous informerons de nos dernières news.

Commençons alors par la question: Comment m’est venue l’idée de MMV?

Je pourrai vous raconter une belle histoire, vous savez LA belle histoire: " J’étais en weekend à Prague devant l’horloge Astronomique, avec cette multitude de personnes qui attend que tout se mette en mouvement. Tous ces touristes (comme moi), avec leurs téléphones, en train de filmer et c'est là que je me suis demandé :  mais au final que font les gens de leurs vidéos ? ».

Mais non l’histoire est bien plus simple. C’est l’histoire d’un mec, pas forcément très heureux dans son travail, qui cherche à faire décoller son activité secondaire (et oui, je suis aussi vidéaste à mes heures perdues…) et qui cherchait tout simplement un nouveau nom pour celle-ci.

Et un jour pendant les quelques minutes de répit d’un père débordé (et oui je suis aussi l'heureux papa d'une petite fille à mes heures perdues !), c'est à dire sous la douche, me vient le nom parfait « monte ma vidéo ».


Alors là, outre le nom me vient aussi l’idée d'un concept: un site sur lequel tout le monde peut envoyer ses vidéos et recevoir un montage fait par des pros en retour.

Ni une ni deux, je sors de ma douche plus que remonté et je fonce voir ma femme « Caro » tout content de la super idée que je viens d’avoir !! Bon, son enthousiasme n’était pas aussi fou que le mien… Mais pour sa défense, disons que j’ai beaucoup d’idées… Mais pour une fois, elle me dit « c’est quand même une bonne idée » ! Il n’en fallait pas plus !

Motivé par mon projet, je me mets un, deux, trois soirs à tout mettre sur papier: mes idées de développement, une stratégie, comment créer un système innovant derrière ce projet. Je commence à me renseigner sur des sites pour «comment faire un business plan», «une analyse du marché », « tuto comment créer une entreprise » et  réfléchir à comment convaincre mon père de me faire le site web (la partie la plus facile, enfin pour moi...).

Bref, deux blocs notes plus tard et le tout remis au propre je me retrouve avec un peu plus que cette simple « idée » mais avec Mon Projet ! Et surtout face à un tas de lacunes que je vais devoir travailler.
Je ne vous cache pas que pour moi les mots comme marketing, communication, crowfounding et bien d’autres sont juste des articles de BFM Business que je vois dans mon feed Facebook … Alors c’est avec ma légendaire faim d’apprendre que je vais commencer à découvrir un monde que je ne connaissais pas mais tellement intéressant à mes yeux ! En route pour l’apprentissage ...

Jb

Ps:Pour l'instant je ne parle que de moi car je n'ai pas encore eu l'idée de m'associer avec Caroline et Billy mais ne vous inquiétez pas ils arrivent bientôt 🙂

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0